Scroll to top
  • Lun. au Ven. : 9H - 12H30 / 14H - 19H30
  • Sam : 9H - 12H30 / 14H30 - 19H

Nos offres Matériel Orthopédique Lardenne

Retrouvez nos marques et les offres disponibles dans notre pharmacie

Matériel Orthopédique Lardenne

Location & vente matériel orthopédique Lardenne

Du torticolis à la foulure de poignet, en passant par le « tennis elbow » douloureux du coude, le «tour de rein», la cheville fragile, ou le genou douloureux, nous vous proposons un ensemble d’orthèses adaptées à votre pathologie.
Coudière en prévention d’activité sportive ou en cas de tendinopathie, orthèse d’immobilisation du poignet pour le traitement des entorses, tendinites, lésions des ligaments du pouce…

Le collier cervical est disponible de la version souple pour le torticolis, à la version rigide en cas d’entorse. Quel que soit le collier cervical nécessaire, il s’adapte au besoin d’immobilisation plus ou moins relative du rachis cervical.

Immobilisation d’épaule, claviculaire ou scapulo-humérale : Luxation de l’épaule, tendinite du coude et de l’épaule, fracture de la clavicule, luxation du coude, fracture de l’omoplate… pour toutes ces indications et d’autres encore, les orthèses d’immobilisation d’épaule, d’immobilisation claviculaire et d’immobilisation scapulo-humérale proposent un soutien et sont disponibles en plusieurs tailles.

Les genouillères se déclinent vers une immobilisation de plus en plus forte du genou, selon les pathologies. A l’extrême, une genouillère d’immobilisation totale existe.

Bas de contention et de compression

Bas, chaussettes et bandes de compression à Lardenne

Conseillés pour les personnes souffrant d‘insuffisance veineuse, de varices, et plus généralement pour soulager les douleurs et lourdeurs dans les jambes. Les bas de contention peuvent être également utilisés en prévention de la survenue d’une thrombose veineuse ou phlébite, dans certaines conditions à risque.

Les bas de contention sont des bas dont l’élasticité permet de comprimer la jambe et favoriser la circulation sanguine et la remontée du sang veineux de la périphérie vers le cœur.

La compression médicale assure quatre actions thérapeutiques principales :

Une action hémodynamique
La compression médicale permet d’augmenter très fortement la vitesse circulatoire. Ce bénéfice permet ainsi de supprimer la stagnation du sang et d’offrir un meilleur remplissage du système veineux profond.

Une action sur la paroi
La protection mécanique de la paroi des veines et la fixation du thrombus constituent une action thérapeutique importante de la compression médicale.

Une action sur la microcirculation sanguine
La compression médicale a également pour bénéfice de reconstituer l’équilibre au niveau des échanges sanguins et donc de diminuer rapidement l’œdème formé et de recréer des conditions favorables à la cicatrisation des ulcères.

Une action antalgique
La diminution de la douleur se constate, en général, après 15 jours de port régulier de chaussettes de compression médicale.

Bas de contention, chaussettes de compression, collants de contention, bas de maintien, Contention grossesse… Retrouvez les différents produits disponible dans votre pharmacie à Lardenne.

Nos Fournisseurs

Besoin de Conseils ?

Contactez notre équipe pour vous offrir le meilleur conseil au service de votre santé