Scroll to top
  • Lun. au Ven. : 9H - 12H30 / 14H - 19H30
  • Sam : 9H - 12H30 / 14H30 - 19H

Le vaccin AstraZeneca à Toulouse dans la Pharmacie de Lardenne sur rendez-vous

Hier soir, le premier ministre Jean Castex a annoncé la reprise de la vaccination AstraZeneca disponible sous 15 jours dans les pharmacies en Occitanie.  Mais alors, qui peut se faire vacciner ? Sous quelles conditions ? Comment cela se passe-t-il ? Le vaccin a-t-il été à nouveau autorisé ? Puis-je me faire vacciner du vaccin Astrazeneca à Toulouse ? 

Lancement de la campagne de vaccination 

La campagne de vaccination s’est accélérée ces derniers temps et les pharmaciens au même titre que les infirmiers et  les sages femmes  sont autorisées à administrer les 3 vaccins autorisés en France : 

  • Le vaccin à ARNm Comirnaty, du consortium Pfizer-BioNTech ;
  • Le vaccin à ARNm COVID-19 Vaccine Moderna ;
  • Le vaccin à vecteur viral non réplicatif COVID-19 Vaccine AstraZeneca.

Toutefois, uniquement le vaccin d’AstraZeneca peut être pratiqué à l’officine, les vaccins ARNm ne pouvant être administrés qu’en centre de vaccination. 

Qui peut se faire vacciner en pharmacie ?

Toutes les personnes ayant plus de 50 ans et présentant des soucis de santé, les personnes de plus de 75 ans ou encore les soignants quel que soit l’âge peuvent se rendre en pharmacie d’officine pour recevoir une première injection du vaccin d’AstraZeneca.

Combien va me coûter ce vaccin ?

Ce vaccin est totalement pris en charge par la Sécurité Sociale en France, vous n’aurez rien à payer. 

Comment se faire vacciner du vaccin Astrazeneca à Toulouse ?

Vous remplissez les conditions de vaccination ? Vous souhaitez vous faire vacciner du vaccin AstraZeneca à Toulouse ? N’hésitez pas à nous rendre visite à la Pharmacie de Lardenne à Toulouse ou à nous contacter par téléphone afin de prendre rendez-vous et obtenir une date de vaccination sous 15 jours minimum

Pensez à anticiper ! La liste d’attente peut entraîner des délais plus ou moins longs, d’autant plus que la campagne de vaccination en pharmacie vient d’être lancée et que les doses de vaccins qui nous sont livrées sont minimes… Et bien sûr, n’oubliez pas votre carte vitale et votre masque quand vous vous rendez dans votre pharmacie à Toulouse

Si vous avez besoin de davantage d’informations sur la COVID-19 ou les vaccins, rendez-vous sur le site du gouvernement.

Vaccin Astrazeneca à Toulouse contre le covid en pharmacie autorisé.

Related posts